12/12/12 : C’est la Saint Paul aujourd’hui ???

Hello,

Plus que quelques jours avant la fin du monde prévue par Maya l’abeille. La SNCF continue à tenter des mesures désespérée pour nous dérider un peu.

Au programme ce matin, les fêtes de la Saint Paul :

RER C 2012-12-12D’un autre côté, pour une fois qu’ils annoncent une situation perturbée quand les trains PAUL sont supprimés …

Petit remerciement amical au passage à la charmante dame qui m’a insulté en gare de Juvisy sur Orge parce que je ne voulais pas me décaler sur mon siège (ce qui aurait obligé mon épouse à se décaler aussi pour se retrouver en face d’un gars qui avait posé un énorme sac de sport au sol et dont les genoux touchaient le siège d’en face). Ca fait tellement plaisir de se faire traiter de con de bon matin.

40 réponses à “12/12/12 : C’est la Saint Paul aujourd’hui ???

  1. Mais surtout bien cache dans les incidents lignes (quand on affiche les horaires de gares) et non info traffic :

    -07h15.La panne d’un équipement de sécurité à Bretigny
     perturbe la circulation des trains à destination de PARIS 
     Des retards de 30 minutes environ à prévoir jusqu’à 09h. 

    Bon courage à tous !!!!

  2. Quand on aime on ne compte pas et hop une nouvelle galère de RER 
    Finalement mon Slom devient omnibus ce que je comprends pour les usagers de ce tronçon
    Sauf que certaines personnes ont fait en sorte de venir à Bretigny compte tenu de la suppression des Paul donc autant dire qu’après St. Michel sur Orge personne ne montera dans le train 
    Bon courage a tous 

    • Il y avait un Slom annoncé à 8h03 à Savigny… Déjà retardé de 5mn. J’ai finalement pris un Vick… Je présentais un plan « sardines en boîte » dans le Slom.

      • mode sardine en boite pour moi aussi dans le gata de 7h45 a ste genevieve je suis arrivée en retard car il s’est trainé bon courage à tous

  3. Je quitte savigny sur orge et manifestement pas de bol car je suis dans le mauvais train lequel est blindé (plan sardines confirmé)
    En voie centrale passent tranquillement le kuma puis le Slom suivant bref une bonne organisation a la façon SNCF 😖😖

  4. Bon courage à tous les « obligés » de la Ligne C…..ce matin c’est auto/bouchons/boulot/bouchons/dodo ! 🙂 Courage les vacances pour ceux qui ont la chance d’en prendre arrivent !

  5. ce matin train KUMA 06H36 à BV retardé à cause d’un train en panne à Dourdan et terminus Juvisy. J’ai pris la ligne D pour arriver à Gare de Lyon .J’ai mis 2H15 pour arriver à Nanterre Préfecture

  6. Oui au vu de ce qui s’est passé hier soir, c’est la galère matin et soir…..Le boulot, les transports, et on a le droit de vivre et de profiter de sa famille quand ????
    Pfffffff……de nouveau bon courage !
    La vie moderne c’est presque l’esclavage ! 🙂

  7. 1h10 pour faire la norville – bfm !!!!!!
    Et on est terminus à austerlitz grdes lignes!!!
    En route pour boulevard Victor….
    Hier soir 1h de rab déjà, aujourd’hui on va battre des records !!!!
    L hivers ne fait que commencer………..
    Et dire que je ne travaille pas le mercredi normalement !!!!!!

  8. de toutes façons c’est tous les jours, tous les soirs 1 bali sur 2 de supprimé et tous les matins 90% des paul supprimés, tout ça avec un trafic normal, pour une fois ils ont au moins annoncé qu’il y avait des perturbations !!!

  9. Bien…10 minutes de retard ce matin pour le 8H50, simplement pour rester dans les…bonnes…. habitudes du RER C.
    Et ce soir, qu’est-ce qui est au programme ? Un accident de personne à cause d’un crétin qui décide de venir emm***** tout le monde le soir en heure de pointe ? Tiens, c’est vrai que ça fait longtemps qu’on a plus eu ce genre de problèmes…
    Mais je ne veux pas porter le poisse hein ! 🙂
    Bonne chance à tous, Henri, Adams, Dudule, Cendres, Pascal, Fred, tous les autres et à notre cher BlogLeader aussi ! 🙂

    • j’ai ma caisse à gravigny, comme je suis pas aussi poissard que vous tous réunis, tu devrais pas avoir de soucis si tu rentres dans les mêmes créneaux que moi 🙂

        • c’est très variable, là il faut que je sois à GB vers 18h
          J’ai proposé dans un autre fil de dépanner éventuellement en cas de pb sur la branche versailles/juvisy car je vais en bagnole à Epinay habituellement

  10. Ce soir éternelle régulation 😡😡la neige est faiblement attendue cette nuit donc galère demain matin
    Cher bloger: malheureusement tout le monde est le con de quelqu’un 
    Hier soir aussi alors que débarquée à Bretigny (super je dois attendre dans le froid un Dufy) je m’arrête pour éviter une bousculade et bien un grand balaise chargé de paquets choisit de me bousculer et bien c’était mon con de la soirée mais je ne lui ai pas dit
    Nous vivons dans un monde de dingues
    Bon courage pour le retour

    • ce n’est pas qu’on vit dans un monde de dingue c’est qu’on vit dans une région à savoir la région parisienne qui est une région de dingue, et ça fait 30 ans que personne n’en a rien à faire de la mobilité en ile de france surtout en banlieue, nos hommes politiques habitant le 5ème arrondissement de paris et étant à 5 minutes de leur « travail » . Allez dans une petite ville de province avec votre travail à coté la vie est belle et les gens ne sont pas dingues !!!

      • Le problème, c’est qu’il est beaucoup plus facile de trouver des emplois intéressants en région parisienne que dans des petites villes de province … sinon personne ne serait assez fou pour venir s’installer ici.

        • oui mais si au cours de ces 30 années on avait songé à décentraliser en incitant les grosses boites et les administrations à s’installer en province , et non plus à ce que tout le monde soit regroupé au même endroti on n’en serait pas là , s’il y avait eu une vraie volonté politique !!!

          • Je suis totalement d’accord avec vous. Il suffit de voir la desserte misérable vers le quartier de la Défense qui veut être l’emblême de la France des affaires …

      • Mais il n’y a pas que des dingues non plus à Paris… Tous les jours je vois plein de gens souriants, polis, etc…
        En « province », j’y ai vécu longtemps, ce n’est pas forcément moins pire, mis à part dans les petits trous paumés avec rien à faire, rien à voir à part des vaches.
        Et entre avoir un train pas forcément à l’heure tous les quarts d’heure, et un à l’heure mais toutes les deux heures, chez moi le choix est fait.

        La vie n’est pas plus belle en Province, il y a tout autant de cons, peut-être un peu plus éparpillés mais bon…

        Enfin, chacun son avis, mais c’est pas le Paradis autre part, mis à part pour un retraité qui ne travaille plus.

  11. Bonjour
    Classique galère
    Kuma a Breuillet village 7.36 un vrai escargot allez 10mn de retard a BFM 😖
    Normal quand tous les matins un train vide passe 5mn avant le mien, ça traîne au maximum après 
    Plus pbl sur la 14
    J’avoue que l’accumulation des retards, les voyages en mode sardines et le froid je sature
    Bonne journée 

    • Moi voyage en mode « surgelé Picard » aujourd’hui : aucun chauffage dans mon train GATA … je suis ressorti du train avec le c*l et les pieds glacés. Heureusement que j’ai fait mon quart d’heure de Velib après pour me réchauffer un peu …

  12. Michel……200 % d’accord avec vous !
    Quand je parle à des amis haibitants en Province, ils ne me croient pas.
    Ils me croient quand certains viennent pour la première fois en IDF, ou reviennent alors qu’ils ne sont pas venus depuis 15 ou 20 ans.
    Mais c’est vrai que le travail nous oblige à rester dans ce cauchemar. Mon espoir, travaillant dans l’informatique, c’est que le télétravail progresse vraiment.
    Mais ce qui est sur, c’est que j’espère être part avant la retraite, Bretagne, Normandie, Auvergne, qu’importe, mais ne plus subir ces transports en commun ou ces bouchons, et aussi l’immense « Armée » des malotrus !
    Bon courage à tous !

  13. ce matin j ai pris le train à 11h à Juvisy exceptionnellement et bien après 10 mn plantés a quai on a été débarqués suite à un acte de malveillance….même dans la journée où il y a moins de monde on est emm….

  14. Immobilisation d’un train entre Etrechy et Etampes pour un choc anormal, sur la ligne C.

    Le trafic est interrompu dans les deux sens sur l’axe :
    – Bretigny – St Martin d’Etampes

  15. Oh ce matin la gare de Saint Michel sur orge était fermée, quel bonheur de faire le tour en courant pour ne pas rater son train, on ne sait jamais que ceux d’après soient supprimés!!

  16. CE SOIR CA SENT LA REGULATION DE TRAFIC A PLEIN NEZ ET LE 1 TRAIN SUR 2 !!!!!!!!!
    Trafic du jour
    RER C : trafic perturbé Dernière mise à jour : 18/12/2012 à 15h44 .

    Accident de personne en gare de Villeneuve le Roi sur la ligne C du RER.

    Le trafic a repris entre Juvisy et Choisy le Roi dans les deux sens.

    Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions ponctuelles, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur l’ensemble de la ligne C du RER.

    SNCF Transilien.

    • Oui ça s’annonce très complique ce soir
      J’ai une amie déjà coincée a BFM pour repartir dans le sud
      Bon courage a tous

  17. A propos des PAUL, j’ai fait via Paint sur eux un jeu des 7 différences, histoire de rigoler un peu dans le dos de la SNCF 🙂
    Inventé et conçu par mes soins via Paint ! 😀

    PS : J’ai fait un autre message sur ce jeu sur un autre post, mais je le remets ici au cas où. 😉

Laisser un commentaire