7 Décembre 2012 : Après les feuilles mortes, la neige …

Hello,

Comme prévu, il neige ce matin. A Savigny sur Orge, la couche de neige atteint un niveau impressionnant d’environ 1/2 centimètre.

De telles intempéries exceptionnelles ne pouvaient pas ne pas avoir de conséquences sur le trafic du RER C :

RER C 2012-12-07A noter qu’on n’est pas passé loin du Grand Chelem cette semaine. Il manque juste une galère mercredi (il y avait bien un souci en gare de St Cyr, mais il a été réglé vers 6h45 et n’a eu que peu d’impact sur le trafic, donc je ne l’ai pas noté)

20 réponses à “7 Décembre 2012 : Après les feuilles mortes, la neige …

  1. Bonjour à tous, pour une fois il semble que le site Transilien se soit trompé mais dans l’autre sens. Parti de Montgeron pour rallier Issy en voiture, au vue de la route glissante, j’ai jugé plus prudent de m’arrêter sur le parking de la base de loisirs pour prendre le train à Juvisy. J’ai pris un PAUL à 07H22 à Juvisy qui roulait sans problème jusqu’à Boulevard Victor. Espérons que le trajet du retour ce soir soit aussi calme. Bonne journée à tous !

  2. le train paul de 8h34 à saint michel sur orge était bien là ce matin à l’heure il a roulé tranquillement en s’arrêtant plusieurs fois en rase campagne et est arrivé avec 20 minutes de retard à BFM donc c’est vrai plutot calme

  3. Ok Collègues , donc j’ai eu de la chance….bon retour ce soir et bon week-end ! Et Adams des nouvelles ??? 🙂

    • Me voilà Henri
      En attente du CIME suivant, annoncé dans 5 minutes mais bon j’y crois pas trop, j’suis à la gare depuis 15 bonnes minutes et on nous dit depuis 10 minutes qu’il est dans 5 minutes alors… 🙂
      Et pour couronner le tout, un ELAO supprimé, sympa pour les usagers concernés comme Adams, ça fait quand même un train de – pour Étampes et 20 minutes d’attente (voir 40 si train précédent loupé) pour eux…
      Bon week’ à toi aussi (tiens mon train est arrivé et je suis d’dans justement !Champagne pour tous)
      Bon week’end à toi aussi et à tous et enfin, à Lundi pour encore plus d’aventures made in RER C ! 🙂

      • ET BIEN SUR LE SITE TRAFIC TRANSILIEN ILS METTENT « TRAFIC NORMAL » il faudra qu’ils nous disent à la sncf à partir de quand ça n’est plus normal !!!

        • T’oublies aussi que c’est des retards de 30 minutes-1H00 voire plus, la SNCF commence à parler de trafic LÉGÈREMENT perturbé ! 🙂

          • C’est comme quand on roule sur la N118 en direction de Paris, bloqué dans des embouteillages depuis 2 km et qu’il y a un panneau « Bouchons dans 1500m » ^^’
            (vécu en Juillet pendant les travaux Castor)

    • Bonjour Henri
      J’ai pris le train suivant (prudence oblige je prends la voiture pour aller à la fare) et du recul surtout mais globalement ça s’est bien passé
      Bonne semaine

  4. Bonjour à tous,
    Pour ma part ça a été bien galère et là franchement… je pousse un bon coup de gueule contre la SNCF car ça suffit de nous prendre pour des pigeons !!! Y’en a marre marre marre ! Franchement 2 cm de neige et zou nous sommes proches de la paralysie ! Ce matin j’ai eu 2 trains supprimés à Savigny et, pour comme souvent, faire « escale » à Juvisy… et là le sketch, un Sara arrive mais… c’est un court autant dire que je l’ai laissé passer… Mais l’attente dans le froid a été dure, très dure… Et reblague à la descente à BFM : contrôle des tickets 🙂 A leur décharge et je comprends, ils ne contrôlaient personne… Mais ils se faisaint tout de même insulter. Bref ras-le-bol de cette mauvais gestion. Si ces messieurs des blogs officiels SNCF nous lisent : Je suis POUR le service public mais là y’a des limites au monopole, vous nous prenez vraiement pour des cons, vous traitez vos usagers, heu vous clients dois-je dire, pour des moutons… Alors oui parfois je me dis qu’un peu de concurrence ne vous ferez pas de mal ! Ha elle est belle la bienveillance client à la SNCF, allez prendre des cours chez nos amis anglosaxons et vous verrez ce qu’est le VRAI service à la personne !
    Bon week-end à tous amis galériens du RER C !

  5. Tout a bien été pour moi aujourd’hui, comme d’habitude ou presque sur la branche de Saint Quentin… Avec en plus le plaisir de voir les jardins de Versailles enneigés depuis le SLOM !

    (Et effectivement, les grands-bretons ne sont pas tellement mieux servis que nous pour les trains…)

  6. Désolé du double post, mais j’ai trouvé quelque chose de parfait pour la ligne C :

    Plus de soucis pour la neige !

  7. Bonjour à tous ! Kethu bravo pour la belle Video…..Il faut se tourner vers les Russes ! 🙂 Bonne semaine à tous ! Bientot les vacances, encore 2 semaines !

    • Henri
      2 bonnes nouvelles ce soir
      C’est galère pour rentrer pour cause de personnes sur les voies a musée d’Orsay
      Je viens d’apprendre que semaine 52 nous avons droit aux horaires du samedi
      Je hais la SNCF une nouvelle fois 😡😡😡
      Bonne soirée

  8. « En raison du retard de ce train il desservira toutes les gares jusqu’à Juvisy (son terminus) »
    J’aime les lundi comme ça dans le RER C !!

  9. CE SOIR UN BALI SUR 2 DE SUPPRIME ET TRAFIC NORMAL SELON LA SNCF AUCUNE ANNONCE TOUT VA BIEN C EST NORMAL

  10. hum !! ça sent les bons vieux retards ça !!!!!
    Trafic du jourImprimer
    RER C : reprise du trafic à Musée d’Orsay Dernière mise à jour : 11/12/2012 à 17h29 .

    Présence de personnes dans les voies en gare de Musée d’Orsay sur la ligne C du RER.

    La police a terminé son intervention.

    Le trafic reprend progressivement.

    Cependant, les répercussions de cet incident sur le plan de transport sont telles que des suppressions ponctuelles, des modifications de dessertes et des retards sont à prévoir sur l’ensemble du réseau.

    SNCF Transilien

  11. Salut à tous,
    On n’est visiblement à l’abri d’aucune galère ce mois-ci :
    RER C : trafic perturbé
    Dernière mise à jour : 11/12/2012 à 18h21 .
    Présence de personnes dans les voies en gare de Musée d’Orsay sur la ligne C du RER.

    La police a terminé son intervention.

    Le trafic a repris.

    Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions ponctuelles, des modifications de dessertes et des retards sont à prévoir sur l’ensemble du réseau.

    SNCF Transilien
    Quelle honte franchement, la SNCF n’est même pas fichue de faire quelque chose pour sécuriser ses voies et empêcher à des andouilles d’y descendre. Du grand n’importe quoi franchement !

Laisser un commentaire