23 Octobre 2012 : Rigolons un peu avec la SNCF, épisode 2

Hello,

En attendant la grève de Jeudi (premières prévisions, 2 trains sur 3 en heure de pointe), je ne peux pas m’empêcher de partager cet article :

http://www.sudouest.fr/2012/10/11/tgv-bordeaux-paris-les-colis-suspects-appartenaient-a-la-sncf-847137-3.php

TGV Bordeaux – Paris : les colis suspects appartenaient…à la SNCF
Publié le 11/10/2012 à 17h35, Par Daniel Bozec

Ce matin, peu après 8 heures, le TGV Bordeaux-Paris a été arrêté en gare d’Angoulême suite à la découverte de deux colis suspects dans le wagon-bar. A la vue des paquets en carton, un contrôleur a donné l’alerte.

Le dispositif de rigueur a été aussitôt déployé par les policiers: périmètre de sécurité et évacuation sur le quai de tous les passagers. On n’attendait plus que les démineurs de La Rochelle, eux aussi prévenus… jusqu’à ce qu’un agent SNCF réalise qu’il s’agissait des paquets contenant les enveloppes distribuées aux passagers en cas de retard.

C’est d’ailleurs avec 20 minutes de retard que le train est reparti pour Paris.

C’est tellement bête que ça me fait pleurer de rire …

Mise à jour du soir :

Je crois que je vais arrêter de poster des blagues sur la SNCF. A chaque fois, il se passe des merdes juste après : annonce de la grève la dernière fois … et ce soir, un magnifique accident de personnes à Savigny sur Orge à 18h45, qui a mis une pagaille pas possible.

Pour contourner le problème, j’ai choisi l’option RER D jusqu’à Juvisy. Pas de soucis particuliers sur le RER D, mais une fois arrivé à Juvisy et sorti de la gare, un bordel sans nom : des voitures partout, bloquées jusqu’à la N7. Dans l’autre sens, au moins 500m d’embouteillage de Savigny vers la N7. J’ai donc fini le trajet à pied … juste à temps pour récupérer la voiture et aller chercher mon épouse a qui j’avais conseillé de continuer sur le D jusqu’à Grigny !!!

Quel bordel ces accidents de personne. Ils ne peuvent pas aller se jeter dans la Seine ?? Ils pourraient au moins mourir en faisant un geste écolo et sans emmerder le monde.